Les « Fairy gardens », la nouvelle mode dans les jardins venue des Etats-Unis
C’est dans les années 2008-2009 que les premiers Fairygardens ont vu le jour aux USA. En fait, la tradition de jardins miniatures existait bien avant cela. Le bonsaï japonais connu un succès retentissant aux Etats-Unis après la visite du pavillon japonais présenté à l’Exposition Universelle de Chicago en 1893. Un article du New York Times mit ces mini arbres en lumière et frappa les imaginaires d’alors. Un peu plus de cent ans après, l’idée de créer des jardins miniatures et de les habiter de gnomes, fées et de petits accessoires allait devenir une véritable mode qui traverse en ce moment même l’Atlantique pour venir chez nous ! Nul doute que cet été, vous allez tous vous y mettre, non ?
Bonne nouvelle ! Le Peuple féerique est déjà sur le coup et un joli partenariat vous permettra d’en découvrir davantage sur ce petit monde merveilleux qui vous fera encore plus rêver dans vos jardins et parterres fleuris ou enchantera vos balcons. Mais chhht… restez branchés, on ne vous en dit pas plus pour l’instant…
En attendant, voici quelques images de réalisations glanées sur le web pour vous donner un peu d’inspiration !
C’est mignon et il y a beaucoup de travail. Nul doute que le petit peuple pourra trouver des habitations pour les abriter.
Je connais et j’adore ! C’est tellement joli…
Ouah ! Magnifique !
Ça fait envie.