Peinture

John Duncan ou comment peindre à l’écoute de la musique des fées

John Duncan (1866-1945) est un peintre écossais. Fils d’un éleveur de bétail, le jeune Duncan ne suivra pas les traces de son père pour se consacrer à l’art. Un esprit génial est toujours considéré comme un peu fou et l’attrait de l’homme pour la mystique celtique ne l’a pas toujours laissé sur le chemin de la raison. Il déclarait d’ailleurs entendre une musique féerique lorsqu’il plongeait dans ses toiles… A regarder ses tableaux, c’est certain, il y eut quelque fée lui servant de muse…

John-Duncan01

John Duncan 8

John Duncan 6

John Duncan 4

John Duncan 3

John Duncan 2

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...