Aujourd’hui, on va vous parler un peu, beaucoup, passionément des Chroniques de Spiderwick dont le DVD vient de sortir. Un monde fabuleux derrière lequel se cache le travail d’un illustrateur génial. Mais avant de poster un billet sur l’illustrateur en question, voici déjà un petit avis sur le film…
Avec Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker … Durée : 1h 37min. The Spiderwick Chronicles Paramount Pictures and Nickelodeon Movies
Trois enfants, deux jumeaux et leur grande soeur déménagent à contre-coeur dans une grande maison au milieu des bois. C’était la demeure de leur grand-oncle Arthur Spiderwick mystérieusement disparu et dont la petite fille a terminé à l’asile.
Jared, Simon et Mallory vont y découvrir un livre contenant tous les secrets des elfes, fées et goblins. Mais ce livre est convoité par l’ignoble ogre Mulgarath et sa horde de goblins, crapauds baveux prêts à en démordre avec les jeunes humains.
Nous avons adoré les créatures du film et les petits clins d’oeil au folklore et légendes féeriques (Pain et miel, enfants qui regardent par une pierre trouée pour découvrir l’Autre Monde, etc.).
Un très chouette film pour un bon moment à passer en famille. Un univers à prolonger par les livres de Tony DiTerlizzy et Holly Black dont on vous reparle dans quelques heures…
En attendant, plongez-vous dans le très ludique site officiel du film : http://www.leschroniquesdespiderwick.fr/
Laisser un commentaire