La Grotte aux Fées, petit voyage féerique en Suisse…
Il existe en Suisse, un village répondant au doux nom de la Côte-aux-fées. Près de ce village connu pour la création des montres Piaget, se situe la Grotte aux Fées, où, paraît-il, vécut la dernière fée suisse.
Un ouvrage de 1849 relate les facéties de la fée qui était en froid avec les villageois. Ceux-ci avaient eu l’audace de construire un bâtiment sans faire appel à la fée pour le protéger. Du coup, chaque nuit, la fée empêchait les ouvriers de dormir ou défaisait leur travail.
Pour se venger et sachant la fée coquette comme toutes les fées, les habitants du village fabriquèrent un très joli soulier enduit de poix et cloué au sol. Et la petite espiègle de se prendre au piège, bien évidemment ! Contre sa liberté, la fée de la grotte dut promettre de ne plus perturber les travaux. Ce qu’elle fit. Depuis, plus personne ne la revit jamais !
A vous de tenter votre chance en passant par ce merveilleux endroit et si, par malheur, vous aussi ne parvenez pas à voir la fée, vous profiterez néanmoins d’un superbe paysage…
Infos sur la région sur le site de la Côte-aux-fées.