Le Hêtre du Voyageur

Brocéliande

Tome 7 – Le Hêtre du voyageur

Collection Soleil Celtic

Scénario : Nicolas Jarry ; dessin : François Gomès; couleurs: Elodie Jacquemoire.

Résumé éditeur :

Yvon, un père absent, vient d’enterrer Lenaig, sa fille… Sur le chemin du retour il croise des esprits de la forêt qui lui proposent un moyen de la revoir. Ils lui donnent rendez-vous au hêtre du voyageur, le prochain soir de pleine lune. Yvon doit apporter une mèche de cheveu de la défunte et une miche de pain blanc. À compter de ce jour, il aura la possibilité un jour par an de se faire pardonner et d’apprendre à connaître sa fille

Notre avis :

Ce septième tome clôture cette série consacrée aux légendes de Brocéliande. Nicolas Jarry nous offre une histoire poignante et qui démarre fort dès la première planche. Un père, veuf, qui enterre sa fille unique. Voilà de quoi nous toucher d’emblée.

Le choix des auteurs quant à la représentation des esprits de la forêt dont le visage est revêtu d’un masque pourra paraître déconcertant au premier abord pour certains habitués des korrigans et autres lutins bretons. Je l’ai trouvé quant à moi plutôt intrigant, avec une connotation japonaise, ensuite plutôt judicieux car ce choix de préserver leur mystère apporte beaucoup au récit. Un récit certes centré sur le père, mais les auteurs ont eu la bonne idée de ne pas trop en montrer côté féerie, et en cela une vraie atmosphère magique se dégage de la BD, aussi grâce au travail toujours remarquable en couleurs d’Elodie Jacquemoire.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :