Illustrateurs

Mabel Lucie Attwell

Mère de trois enfants, Mabel Lucie Attwell (1879 – 1964), est une artiste anglaise dont les travaux sur cartes postales, affiches, publicités et livres pour enfants sont parsemés de petits lutins et petites fées. Son style tout mignon, empreint de nostalgie tourne autour d’une thématique liée à l’enfance et à leur imaginaire. Elle a illustré de nombreux grands classiques comme les Contes de Ma Mère l’Oye de Charles Perrault, ceux d’Andersen ou encore Peter Pan.  Chacune de ses images nous entraîne dans un royaume de douceur et nous fait irrémédiablement renouer avec notre propre enfance secrète, intime et rêveuse. Voici une petite sélection de ses oeuvres…

 

mabel-lucie-attwell011

mabel-lucie-attwell010

mabel-lucie-attwell008

mabel-lucie-attwell007

Mabel Lucie Attwell 006

mabel-lucie-attwell004

mabel-lucie-attwell003

mabel-lucie-attwell002

mabel-lucie-attwell001

 

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :