IllustrateursPeinture

Les merveilleuses féeries de Millicent Sowerby

Admirer les illustrations de Millicent Sowerby est comme retourner au temps de notre enfance. J’adore ses représentations de fées papillons aux ailes chatoyantes. Connue pour avoir dessiné une des versions des aventures d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll, l’illustratrice anglaise ne quittera jamais ce monde d’enfance, d’imaginaire salvateur. Issue d’une grande famille de naturalistes, l’amour de la nature est bien présent dans ses oeuvres. Celui de la famille également puisqu’elle dessinera pour sa soeur, Githa Sowerby. L’artiste peindra jusqu’au crépuscule de sa vie, en 1967.

millicent-sowerby009

millicent-sowerby007

millicent-sowerby006

millicent-sowerby005

millicent-sowerby003

millicent-sowerby002

millicent-sowerby001

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :