Jeunesse

La Bulle, un petit album jeunesse qui m’a éclaté…

La Bulle de Fombelle et d’Eloise Sherrer paru aux éditions Gallimard est d’abord une histoire. Celle d’une petite fille, Misha, qui porte au-dessus d’elle une grosse bulle noire. Cette bulle est omniprésente, lourde, embêtante… Elle énerve la petite fille, la chagrine, l’effraye, la met en colère… Jusqu’au jour où elle se décide d’entrer dedans…

La Bulle, c’est ensuite un univers graphique grandiose où l’auteur a choisi d’y placer finalement très peu de mots pour que l’illustratrice étale tout son royaume fantastique. C’est beau. Magnifique.

La Bulle, c’est enfin une part de nous-même. Cet imaginaire qui nous suit depuis l’enfance et qui nous fait partager les rêves et cauchemars de Misha.

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :