Bande dessinée

Orval, première partie – Servais, Editions Dupuis

Jean-Claude Servais est un auteur bien connu du Petit Peuple pour ses albums où nature sauvage, fées et déesses sont rendues de façon magnifique. L’auteur dresse ici le portrait de l’abbaye d’Orval. Une oeuvre à la fois historique et romantique puisque nous suivons le destin de héros, de leurs mésaventures amoureuses sur fond de tragédie religieuse. Un exercice rondement mené par l’auteur, voisin de ce Val d’Or où une noble Dame s’est vu rapporter l’anneau perdu par un des habitants de l’étang, d’où l’intriguante et réussie couverture de ce premier des deux tomes que comptera cette histoire. Si l’intérêt est plus historique que féerique, on a vraiment apprécié de retrouver le trait de Jean-Claude Servais et sa touche « sauvageonne » au travers de cette mystérieuse jeune femme accompagnée d’un loup… Pour les amoureux d’Histoire, de légendes et de Nature…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :