Cinéma

Le dragon des mers – un film de Jay Russell

Le Dragon des mers
Le Dragon des mers

Le Dragon des mers

Réalisé par Jay Russell
Avec Emily Watson, Alex Etel, Ben Chaplin

Hier soir, j’ai vu un film destiné en premier lieu aux plus jeunes (mais bon pour apprécier le Petit Peuple, il faut garder une âme d’enfant, dit-on..). L’histoire se passe en Ecosse pendant la seconde guerre mondiale. Une troupe de soldats s’installe dans le manoir du jeune Angus MacMorrow dont le père st décédé sur le front. Le jeune garçon trouve un oeuf sur la plage et un petit dragon des mers éclot bientôt…

Ce film basé sur la légende du Monstre du Loch Ness est rafraîchissant à souhait. Outre les très beaux paysages d’Ecosse qui m’ont convaincu de m’y rendre bientôt, les acteurs font merveille et l’animation du dragon est une pleine réussite. Un excellent moment divertissant pour toute la famille.

Bande annonce sur http://www.ledragondesmers.com/

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 réflexions sur “Le dragon des mers – un film de Jay Russell

  • Un mot aussi sur la musique qui est très chouette, avec une participation du fameux groupe irlandais The Chieftains.

    Répondre
  • Alice

    C’est vrai que la musique était très belle.

    Répondre
  • Arwen

    A part les décors, je n’ai pas du tout aimé ce film. J’ai trouvé l’histoire ennuyeuse et le petit garçon pas très dynamique.
    J’avais hâte de le voir et j’ai été déçue…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :