Bye bye Iceland !

A tout arrive une fin. Voici le dernier billet sur cette Islande qui m’aura emporté dans ses montagnes fumantes, le long de ses cours d’eau limpide, courant avec les petits chevaux du coin, volant sous les macareux, plongeant avec les baleines au large des côtes. Que de souvenirs merveilleux les amis !

 

Mais de loin, le plus beau, fut ces longues marches au milieu de nulle part à la recherche de lieux de légendes liés aux elfes, aux trolls, au Peuple Caché de cette île pleine de mystères. Les soirées passées à discuter avec quelques Islandais, les surprises au détour d’un chemin… L’Islande restera gravée en moi pour longtemps encore…

 

…et pour clôturer notre voyage, les dernières heures du dernier jour, alors que nous roulions vers l’aéroport, il y eut ce dessin que formait la mousse sur cette colline. Il résume à lui seul tout le voyage. Un voyage que j’ai voulu partager avec vous sur ce blog, comme pour les autres contrées féeriques que j’ai pu déjà visiter. En espérant que les images et les quelques anecdotes aient pu vous offrir un petit bout de ce monde extraordinaire qui nous entoure… Bye, bye Iceland !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 lutineries sur “Bye bye Iceland !

  • 7 septembre 2019 à 17 h 42 min
    Permalink

    C’est magnifique !
    La forme évoque celle d’un cœur.
    Et le banc de nuages sur la première photo est absolument incroyable.

    Répondre
  • 9 septembre 2019 à 13 h 57 min
    Permalink

    <merci beaucoup pour ce joli voyage aux pays des elfes

    Répondre
  • 10 septembre 2019 à 16 h 11 min
    Permalink

    Merci pour ce magnifique voyage dans cette Islande magique et enchanteresse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :