Voyage en Islande – Les Trolls de Vík í Mýrdal

Petite escapade à Vík, bourgade islandaise du bord de mer située dans le Sud du pays. Sa plage noire est connue pour avoir été le lieu de tournage de quelques films sans oublier la série Game of Thrones… Mais pour l’heure, point de Marcheur blanc ni de monstre lorsque je débarque dans ce joli petit village avec son église bien typique et ses quelques maisons aux toits colorés. A l’arrière, on devine les prémices du glacier Myrdalsjökull.

 

 

Si vous doutez de la noirceur du sable par ici, voici un gros plan qui devrait achever de vous convaincre. Une couleur qui est bien entendue due à la matière volcanique qui constitue la majeure partie du pays. Mais voilà qu’au bout de cette plage se dresse l’objet de la quête du jour…

 

Ces pics rocheux plantés dans la mer sont appelés Reynisdrangar. La légende raconte que deux trolls aperçurent un navire échoué non loin du rivage. Ils se mirent à l’eau pour aller le chercher et le ramener sur la côte. L’affaire n’était pas simple, même pour des trolls et le temps passa, trop vite… L’aube envoya ses rayons pétrifier le tout, navire et trolls qui depuis lors se trouvent ici, au bout de la plage de Vik.

 

Une plage connue également pour être l’une des plus belles au monde qui ne soit pas faite de sable doré.

Et je dois bien avouer qu’elle a de quoi ravir ceux qui y passent, à pied ou à cheval, à écouter la berceuse des vagues et observer les nombreux oiseaux qui y nichent à commencer par les macareux, trop mignons !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Voyage en Islande – Les Trolls de Vík í Mýrdal

  • 7 mai 2019 à 15 h 23 min
    Permalink

    Merci pour ces post dont les textes sont toujours enchanteurs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :