L’extraordinaire projet de Krystal Camprubi !

Tout le monde qui se passionne pour la féerie connaît le travail minutieux et enchanteur de l’illustratrice Krystal Camprubi. Sa série Oghams a plongé des milliers de lecteurs dans le mystère et la beauté de beaux livres illustrés. Cette fois, elle nous revient avec un projet au financement participatif qui a déjà fait exploser Ulule puisque Confidences en Clair Obscur a déjà dépassé les 180% de financement au bout d’une petite semaine de lancement !

Un puits de secrets

Krystal nous propose de plonger dans l’intimité de ses croquis et de son travail durant ces 15 années remplies de projets. Une merveilleuse façon de découvrir le parcours d’une artiste, de fureter dans la pénombre des réalisations, de comprendre mieux encore comment cela se passe…

Que des avantages pour les lecteurs

Pour celui qui se décide à participer, c’est la garantie d’avoir à prix sympa un livre qui sera sans doute plus cher une fois sorti dans le commerce. Sans compter qu’il ne sera pas dans les réseaux de distribution classique, donc difficile à trouver…
Certaines des améliorations seront exclusives pour les contributeurs. De façon à les remercier de faire partie des soutiens de la première heure.
– Plus il y a de soutien PENDANT la campagne, plus le livre s’en trouvera amélioré…
Vous avez jusqu’au 17 mai (14 mai dernier délai pour les règlements par chèques et les virements) pour se voir concrétiser un petit bijou !

VOIR LA CAMPAGNE ULULE

La parole à Krystal…


« Je suis tombée dans l’illustration comme on tombe amoureux. De façon un peu folle, un peu inconsidérée. J’étais médiéviste et musicienne et du jour au lendemain, encouragée par le peintre Wojtek Siudmak, j’ai fait le grand saut.
Forcément, quand on est amoureux, la vie devient un peu vertigineuse. Et de même, mes débuts en illustration ont été un maelström d’expériences.
Si on devait résumer en deux mots,
Confidences en Clair-Obscur est un carnet de croquis couvrant les 15 ans de mes débuts en illustrations Fantasy. Mais plus qu’un recueil de dessins, j’ai souhaité en faire un livre sur le ton de la confidence, mettant à nu mes aspirations d’artiste, mes tribulations, mes rencontres avec le monde de l’édition, les coups de cœur, littéraires ou autre, qui ont influencé mon trait. C’est un reflet par le dessin d’un chemin initiatique qui m’a révélée à moi-même. Il rassemble toutes les facettes qui me sont chers: les mythes arthuriens, les celtes, Tolkien, le merveilleux. Il ne fait pas l’impasse sur les doutes, expose les aléas. Et au milieu de tout ça, l’amour du trait. Le livre contiendra bien sûr beaucoup de planches au graphite, certaines à l’état de recherches, d’autres au contraire abouties. Mais il y aura également des planches en fusain et à la craie, à l’encre et d’autres medium de recherche.
J’ai disséminé en outre des conseils et des apartés techniques, pour donner aussi quelques pistes à ceux qui, comme moi, ne vivent que par le crayon.
« 

VOIR LA CAMPAGNE ULULE

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “L’extraordinaire projet de Krystal Camprubi !

  • 3 avril 2019 à 17 h 07 min
    Permalink

    Nous avons eu le plaisir de voir le projet de ce carnet lors du festival Atrébatia et, depuis le 25 mars, nous suivons attentivement les progrès de « notre » livre. Il s’annonce superbe!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :