Premier album de musique irlandaise pour Éirdán

Lorsque quatre musiciens ardennais unissent leurs talents pour monter un band de musique irlandaise, cela intrigue. Lorsque ceux-ci propose un Fairy set, cela ne peut que nous intéresser. Et quand on découvre qu’ils viennent de sortir leur premier album, eh bien, la curiosité se fait bonne conseillère et voilà que de précieuses notes se diffusent dans le bureau du Peuple Féerique. Notre petit monde de fées et de lutins a été pleinement conquis par les mélodies irlandaises interprétées par Éirdán. L’album « Welcome poor Paddy home« , dès l’introduction, nous fait voyager en la verte Érin. Les chansons s’enchaînent avec joie sur fond de Uilleann pipes, violon, guitare, mandoline, bodhran… pour une ambiance toute réussie ! Un premier album pleinement maîtrisé et qui vaut la peine d’être écouté.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :