Fées et lutins de France – Groac’h

Pour échapper à la Groac’h, une fée-sorcière plutôt mal intentionnée, les pêcheurs ont pour habitude de retourner leur barque et de se glisser dessous en attendant la marée montante, pour s’en repartir à pied. Si leurs femmes viennent les chercher, nul danger ne les guette car la Groac’h ne peut rien contre les femmes. Sur l’île du Lok, cette fée transforme ses amants en poissons et grenouilles, possède d’énormes richesses et habite un palais sous les eaux. Au pays de Léon, la femme d’un pêcheur est parvenue à la vaincre en lui lançant un filet et ce sortilège : « Sorcière maudite, deviens de corps ce que tu es de cœur ! ». Aussitôt, notre Groac’h s’est changée en… champignon !

 

richardely-bestiairefantastique
Retrouvez toutes les créatures féeriques de cette région et des régions de toute la France dans ce livre paru aux éditions Terre de Brume. Plus de 600 fées, lutins et autres membres du Petit Peuple français vous y attendent ! Richard Ely, Amélie Tsaag Valren, Bestiaire fantastique & créatures féeriques de France, Terre de Brume, 2013

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :