Brocéliande, Forêt du Petit Peuple, tome 2 – Le Château de Comper

Brocéliande – Forêt du Petit Peuple

Tome 2 : Le Château de Comper

Scénariste : BETBEDER Stéphane
Coloriste : HAMILTON Piky
Illustrateur : FRICHET Paul
Série : BROCELIANDE
Collection : Aventures celtiques

Présentation de l’éditeur :

Une nouvelle série dans la collection Soleil Celtic ! Sept histoire liées au petit peuple, prenant place dans sept lieux au sein de la mythique forêt de Brocéliande.
Celle-ci se tourne vers le Château de Comper.

Notre avis :

Cette seconde aventure a été un vrai coup de cœur ! Tous les ingrédients de la féerie s’y retrouvent et il faut saluer ici le travail scénaristique de Stéphane Betbeder qui a su insuffler à l’histoire de vrais parfums du Petit Peuple. Il a subtilement travaillé un ingrédient-clé de la féerie, le changeling, pour l’inscrire dans une histoire parfaitement maîtrisée, sans aucun temps mort et se coulant à merveille dans le légendaire que nous apprécions tant. Servi par le dessin de Paul Frichet et les couleurs de Piky Hamilton et l’Arancia Studio, l’album nous plonge dans une très belle histoire, avec un côté sombre et triste qui, il faut bien l’avouer, est toujours efficace.

Notez que l’histoire s’inscrit dans le château de Comper, au cœur de cette mythique Brocéliande qui doit justement à Guy de Laval et sa descendance, héros de l’histoire, d’avoir rapproché la Forêt de Paimpont de la mythique sylve arthurienne. De nos jours, le château abrite toujours des fées et des lutins, des chevaliers et de nobles dames que l’on peut saluer tout l’été durant lors de fabuleuses Rencontres.
Voici donc une bande dessinée qui apporte une goutte d’or de plus à la rivière enchantée qui alimente les douves de cette merveilleuse place.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 lutineries sur “Brocéliande, Forêt du Petit Peuple, tome 2 – Le Château de Comper

  • 6 novembre 2017 à 12 h 27 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour cette chronique!
    Pareillement ce deuxième opus fut pour moi un coup de cœur, avec une mention spécial pour le changelin qui est le personnage touchant de l’histoire. Vraiment un beau tome rempli de féerie!

    Répondre
  • 6 novembre 2017 à 14 h 19 min
    Permalink

    Ce second tome est triste comparé au premier, mais l’histoire est magnifique et bouleversante.
    Je trouve juste le sort du lutin de maison fort triste, même si au final il retrouve un peu de bonheur…
    Et le changelin est vraiment touchant, je suis heureuse que tout se termine bien pour lui.
    Je n’en dirai pas plus de peur de spoiler.
    Ah, une dernière chose : « Voici donc une bande dessinée qui apporte une goutte d’or de plus à la rivière enchantée qui alimente les douves de cette merveilleuse place. »
    Je trouve cette dernière phrase magnifique !

    Répondre
  • 6 novembre 2017 à 14 h 37 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour vos chroniques qui m’apporte cette part de magie si importante dans notre société.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :