Sur la trace des Pixies du Dartmoor… Paysages et nuits de légendes

Le Dartmoor, une fois que vous y avez mis les pieds, vous ne pourrez pas l’oublier. Les photos que vous avez pu apercevoir tout au long des différents articles que je lui ai consacré suite à mon voyage dans le Devon anglais ne montrent pas tout. Il y a les parfums, le silence, les moutons, vaches, chevaux, poneys… Les corbeaux planant au-dessus de la lande. Les gens, aussi. Un temps hors temps propice aux fées. Les aubépines sacrées bercées, courbées, balayées par le vent et dans lesquelles se glissent les prières et offrandes des gens du pays, des gens de passage…

dartmoorNB002

Les Tors et leurs cavités remplies de mystère, habitat des Pixies, liens minérals d’avec la Terre…

dartmoorrichardely

Et la lune. L’astre qui règne sur l’ombre, les ombres… Elle aussi offrait à nos regards chaque nuit son lot d’émerveillements et de sentiments. Tantôt elle s’éloignait, se couvrait de nuages dans un ciel d’encre, tantôt, elle s’imposait, dominant la voûte céleste, faisant taire les étoiles, tantôt encore elle se cachait, disparaissait, se faisant aussi noire que le diable pour que ses créatures s’emparent des terres le temps d’une nuit où loups, chiens noirs et autres suppôts feront régner terreur et hantise.

nuitdartmoor

Et ces ombres qui se dessinent, toujours dans un silence invraisemblable faisant oublier le monde.

nuitaudartmoor

Voyez ici comme la lune brille et fait ressortir la noirceur de ce ciel unique. N’est-ce pas là que naissent les fantômes, ne voyez vous pas les braises s’allumer dans les yeux de ce chien gigantesque qui court sur la lande ?

Dartmoorlune

Des murs de pierres jaillissent les lutins, des fées glissent le long des branches de l’aubépine, tout ce petit monde s’en va danser, former leurs rondes autour des cailloux millénaires…

nuitdartmoordevon

Et toujours la lune, pleine, précieuse… enchantée. Dartmoor ! Je ne pourrai t’oublier.

moondartmoor

 

 

 

 

 

Une réponse à “Sur la trace des Pixies du Dartmoor… Paysages et nuits de légendes”

  1. Mélusine dit :

    Les photos sont magnifiques, et la manière dont vous parlez du Dartmoor…
    Oh, j’aimerais tant visiter cet endroit un jour, tant ça semble magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *