Sur la trace des Sirènes… The Mermaid Street à Rye, Angleterre

Au cours d’une halte à Rye, en Angleterre un soir où le chant des sirènes nous y attira, j’ai eu la chance de me rendre devant la maison d’Henry James dont Le Tour d’écrou marqua mon esprit adolescent il y a maintes années déjà. Je me souviens que cette histoire m’avait foudroyé, contribuant sans doute a plongé ma propre plume dans les mondes inquiétants et fantastiques.

henrijameshouse

HenryJames

Bref, il était déjà tard et nos ventres criaient famine. C’est alors qu’une enseigne de rue nous interpella. Tiens, une rue de la sirène ! Voilà un nom qui nous est prédestiné. Aussitôt vue, aussitôt empruntée…

 

mermaidstreet

La rue est jolie, le jeu avec les sirènes sur les portes passionnant. Voilà que nous flânions à nouveau lorsqu’une nouvelle enseigne arrêta nos rêveries. Une auberge ! Et pas n’importe laquelle !

mermaidstreet01

L’auberge de la sirène ! Un repaire de pirates et de boucaniers. A l’entrée, la photo de quelques stars dont Johnny Depp encore grimé de son Pirates des Caraïbes…

MermaidInnUK

mermaidinnRyeUK

 

A l’intérieur, des sirènes bien sûr ! De quoi titiller mon appareil photographique dans cette bâtisse du XVe siècle. Un vrai bijou !

mermaidinn

mermaidinnsirene

mermaidinnRye

Bon après tout, si le chant des sirènes nous a amené jusque-là, autant y prendre l’apéro et nous y perdre quelques heures de plus… A votre santé, matelots !
Richard-Ely-inn

mermaidinnmenu

RichardElyUK

DSC_9703

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

One thought on “Sur la trace des Sirènes… The Mermaid Street à Rye, Angleterre

  1. Waouh, l’auberge a l’air top !
    Ah, j’aimerais qu’on en ait une comme ça à Paris… (soupir rêveur)

Leave a Comment