Stonehenge : un lieu qui invite au recueillement

Mon voyage en Angleterre cet été m’a permis de me rendre à Stonehenge. Un lieu légendaire habité par les hommes depuis 8.000 ans ! Il s’en dégage une force extraordinaire qui nous fait immédiatement nous taire à son approche. Un lieu magique, de recueillement, utilisé par les druides mais construit par les hommes préhistoriques qui érigèrent ces pierres il y a 5.000 ans. C’est dire le nombre de personnes qui s’y sont rendues depuis !

stonehenge_8889

Le plus impressionnant est qu’autour du site, il n’y a rien. Cela a été judicieusement préservé pour une mise en évidence de ce sanctuaire dans un écrin naturel magnifique. Arrivé aux portes de pierre, en guise de signe de bienvenue, deux corbeaux se laissèrent approcher, posés tranquillement sur la barrière de bois…

stonehenge_8883

Puis, ils s’envolèrent et se posèrent sur les pierres, invitant mon esprit à s’y reposer à mon tour… Un site solaire, une porte vers Faerie, où les fantômes murmurent les prières passées…

stonehenge_8886

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

4 lutineries sur “Stonehenge : un lieu qui invite au recueillement

  • 17 août 2016 à 10 h 39 min
    Permalink

    Magique! Merci pour cette invitation au rêve et à la méditation …

    Répondre
  • 17 août 2016 à 11 h 33 min
    Permalink

    Merci de nous faire partager votre voyage ainsi que ce site emprunt de mystère et de magie. J’espère pouvoir y aller un jour.

    Répondre
  • 17 août 2016 à 16 h 57 min
    Permalink

    j’adore ces sites ; ils m’ont toujours fascinés; il y a pas longtemps je suis allée à carnac et dans la forêt de brocéliande étant attirée par toute la magie de ces lieus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :