Appel à témoins !

wantedDartmoor

Ce que j’apprécie beaucoup en Angleterre outre ses paysages et légendes, c’est la liberté de vie qui y règne. Libre de se vêtir comme on veut, de s’exprimer, de suivre ses croyances. Un pays où le punk croise le chapeau melon sans que l’un ne s’offusque des idées de l’autre, c’est génial. Enfin, ce n’est pas toujours le cas, n’idéalisons pas trop non plus…  Bref, au détour d’une visite, voilà que je tombe sur cette affichette « Avez-vous vu cet homme ? » et ce visage de lutin. Evidemment, je m’arrête pour lire le document et je comprends alors que l’affiche est un appel à témoins de manifestations de fées et lutins. Avouez qu’on  ne verrait pas facilement ce genre d’affiche chez nous ! 😉

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

4 lutineries sur “Appel à témoins !

  • 28 juillet 2016 à 14 h 50 min
    Permalink

    Roooh j’adore !!
    C’est vrai qu’en France la féerie est encore timide et la sagesse des elficologues encore trop ignorée !
    Mais j’ai bon espoir, il faut, il faut ! 🙂
    En tout cas, cela donne une nouvelle fois envie d’aller visiter ce beau pays 🙂

    Répondre
  • 28 juillet 2016 à 20 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,
    passionnée par le monde des esprits de la nature, j’ai eu l’occasion à 2 reprises de prendre des clichés avec des fées, de nuit. depuis 2011, je prends des photos de nuits avec des phénomènes divers de l’invisible et c’est par hasard que j’ai pu avoir ces clichés. c’est vrai que ce pays est magnifique et fait rêver !

    Répondre
  • 29 juillet 2016 à 13 h 49 min
    Permalink

    C’est vrai qu’on ne verrait pas facilement ce genre d’affiche chez nous.
    C’est pour ça que j’adore les pays anglophones !
    Il y a dix fois plus de fantaisie et de festivals de faery qu’en France… (soupir triste)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :