Un p’tit sondage afin de mieux vous servir…

A l’aube de ses 10 ans, le blog http://www.peuple-feerique.com a BESOIN DE VOS AVIS:
– quels sont ses trois atouts, ce qu’il ne faudrait vraiment pas changer ?
– quels sont ses trois faiblesses, ce qu’il faudrait à tout prix retravailler ?

Nous vous remercions du temps que vous prendrez à visiter le blog afin de nous éclairer sur de possibles changements à venir… ou pas.

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

12 thoughts on “Un p’tit sondage afin de mieux vous servir…

  1. Bonjour Richard,
    Peuple Féerique est une bulle de Magie et de Bonheur! J’adore, on s’y sent bien. Ce n’est pas très constructif ce que je vais vous dire mais votre site est très bien; ne changez rien.
    Belle journée,
    véronique

  2. Estelle

    Bonjour 🙂

    Peuple Féerique est une magnifique source de féerie, fiable, régulièrement alimentée, de qualité, prometteuse de nouvelles découvertes à chaque fois un peu plus féerique !

    J’aurais bien aimé pouvoir interagir avec vos autres lecteurs, mais je ne sais pas trop comment. Peut-être une carte virtuelle où chacun pourrait s’inscrire, sur sa région avec son pseudonyme ou son mail afin de pouvoir créer une sorte de réseau féerique et participer à notre niveau à la renaissance de la féerie par le biais de ce beau blog…

    Je sais que vous avez une page Facebook, mais j’ai déserté ce réseau social pour multiples raisons, peut-être que je ne suis pas la seule.

    En tout cas, en ce qui concerne le blog seul, il est superbe, autant esthétiquement que grâce à la qualité de ses diffusions.

    Merci pour tout ce que vous apportez aux amoureux du petit peuple !

  3. Christiane

    Pour moi, le Peuple féerique est juste magnifique, pas besoin de le modifier. Je l’aime comme il est.

  4. 3 atouts :
    – La qualité graphique du site
    – La qualité de l’écriture des articles
    – La richesse de variété de sujets féériques traités

    3 faiblesses :
    – Euh… Je n’en vois pas !
    – Je donne ma langue au chat du Cheshire.
    – On en reparlera plus tard, c’est l’heure de prendre le thé !

  5. Pascale Delamotte

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec les autres commentaires : le site est magnifique et nous fait plonger dans le monde du merveilleux. Nous sommes informés de toutes les nouveautés qui sortent en librairie mais j’aimerai pouvoir lire sur le blog, de temps en temps, des nouvelles ou des contes. J’adore les histoires !

  6. véronique

    tout parfait pour moi, rien à redire, rien à changer !

  7. Merci d’interroger les lecteurs!!
    alors 3 atouts : qualité des articles, leur diversité et la fréquence de publication (ni trop ni trop peu d’articles par semaine)

    3 faiblesses (points qui seraient à améliorer éventuellement) : j’en vois pas! les articles abordent la féerie sous toutes ses formes, avec une possibilité de rechercher les articles plus anciens, mais il est vrai que pour ma part, le papier me manque et ce serait tellement chouette d’avoir un magazine « papier » avec la même qualité d’articles sur la féerie, comme il en existe pour la fantasy ou la science fiction. 😉 bonne continuation et merci pour ce blog!

    1. Estelle

      Pardonnez-moi, mais existe-t-il un magazine francophone sur la Fantasy ?
      Je connaissais le regretté Khimaira mais je n’ai pas connaissance d’un autre, donc si je peux en découvrir un nouveau, ce serait chouette 🙂

      Sinon, je plussoie l’idée, j’adore le contact avec les pages et le petit plaisir d’avoir chaque mois quelque chose de magique à découvrir dans ma boite aux lettres !
      Ce serait génial *__*

      1. oui il est vrai que tout compte fait, je ne vois pas de magazine « papier » francophone régulier sur la fantasy, je pensais à Khimaira, mais la version papier n’existe malheureusement plus! Un « FAE » version francophone manque!

        1. Estelle

          Oh oui, tellement !!
          Merci pour votre réponse en tout cas et une belle journée à vous 🙂

        2. Pour l’avoir pensé et créé, puis porté pendant 10 ans, je suis le premier pour qui Khimaira version papier manque… mais je pense que c’est désormais infaisable. Les anglais s’en sortent à cause du marché énooooorme de leur langue. Cela dit, du papier avec de belles histoires, j’en fais également 😉
          En tout cas merci pour vos retours, j’ai l’impression que le blog est sur la bonne voie alors on poursuit ça. N’hésitez pas à en parler, partager, commenter… C’est vous qui le faites vivre !

  8. Pour l’avoir pensé et créé, puis porté pendant 10 ans, je suis le premier pour qui Khimaira version papier manque… mais je pense que c’est désormais infaisable. Les anglais s’en sortent à cause du marché énooooorme de leur langue. Cela dit, du papier avec de belles histoires, j’en fais également 😉
    En tout cas merci pour vos retours, j’ai l’impression que le blog est sur la bonne voie alors on poursuit ça. N’hésitez pas à en parler, partager, commenter… C’est vous qui le faites vivre !

Leave a Comment