Illustrateurs

Peg Maltby, de l’english fairy à l’Australie

Peg Maltby (1899-1984) est née et a grandi en Angleterre avant de suivre son mari en Australie où elle exerça sont art féerique. En 1944, sort son Pegs Fairy Book qui connut un grand succès et contribua a faire apprécier les petites fées et le Petit Peuple dessinés par l’illustratrice. Lors d’une grande réédition en 1975 de ce livre devenu quelque peu mythique, la perte des originaux valut à Peg Maltby de devoir recommencer son travail et malgré son âge déjà avancé, elle donna un nouveau souffle à son oeuvre en produisant des toiles et dessins encore plus aboutis que la première fois.

Voici, pour vous, une sélection de l’art féerique de Peg Maltby :

Peg-Maltby0014

Peg-Maltby0013

Peg-Maltby0012

Peg-Maltby0011

Peg-Maltby009

Peg-Maltby008

Peg-Maltby006

Peg-Maltby003

Peg-Maltby002

Peg-Maltby001

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :