Peg Maltby, de l’english fairy à l’Australie

Peg Maltby (1899-1984) est née et a grandi en Angleterre avant de suivre son mari en Australie où elle exerça sont art féerique. En 1944, sort son Pegs Fairy Book qui connut un grand succès et contribua a faire apprécier les petites fées et le Petit Peuple dessinés par l’illustratrice. Lors d’une grande réédition en 1975 de ce livre devenu quelque peu mythique, la perte des originaux valut à Peg Maltby de devoir recommencer son travail et malgré son âge déjà avancé, elle donna un nouveau souffle à son oeuvre en produisant des toiles et dessins encore plus aboutis que la première fois.

Voici, pour vous, une sélection de l’art féerique de Peg Maltby :

Peg-Maltby0014

Peg-Maltby0013

Peg-Maltby0012

Peg-Maltby0011

Peg-Maltby009

Peg-Maltby008

Peg-Maltby006

Peg-Maltby003

Peg-Maltby002

Peg-Maltby001

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *