Charles Folkard : la magie au coeur des images

Charles James Folkard (1878- 1963)  est un illustrateur anglais doué d’un talent immense. Notez qu’avant de dessiner, il a exercé le métier de magicien. Cette passion pour l’émerveillement se retrouve au coeur de ses oeuvres. Connu pour avoir illustré les contes des frères Grimm ou encore Pinocchio, Charles Folkard, il enchaînera avec les aventures de Teddy Tail, une petite souris inspirée par son fils pour surfer avec succès ensuite sur l’oeuvre colossale de Lewis Carroll. On retrouve dans les contes et les histoires qu’il a dessiné de nombreuses fées et autres créatures du Merveilleux… 

charles-folkard006

charles-folkard005

charles-folkard003

charles-folkard002

charles-folkard001

 

 

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment