Mabel Lucie Attwell

Mère de trois enfants, Mabel Lucie Attwell (1879 – 1964), est une artiste anglaise dont les travaux sur cartes postales, affiches, publicités et livres pour enfants sont parsemés de petits lutins et petites fées. Son style tout mignon, empreint de nostalgie tourne autour d’une thématique liée à l’enfance et à leur imaginaire. Elle a illustré de nombreux grands classiques comme les Contes de Ma Mère l’Oye de Charles Perrault, ceux d’Andersen ou encore Peter Pan.  Chacune de ses images nous entraîne dans un royaume de douceur et nous fait irrémédiablement renouer avec notre propre enfance secrète, intime et rêveuse. Voici une petite sélection de ses oeuvres…

 

mabel-lucie-attwell011

mabel-lucie-attwell010

mabel-lucie-attwell008

mabel-lucie-attwell007

Mabel Lucie Attwell 006

mabel-lucie-attwell004

mabel-lucie-attwell003

mabel-lucie-attwell002

mabel-lucie-attwell001

 

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment