Les merveilleuses féeries de Millicent Sowerby

Admirer les illustrations de Millicent Sowerby est comme retourner au temps de notre enfance. J’adore ses représentations de fées papillons aux ailes chatoyantes. Connue pour avoir dessiné une des versions des aventures d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll, l’illustratrice anglaise ne quittera jamais ce monde d’enfance, d’imaginaire salvateur. Issue d’une grande famille de naturalistes, l’amour de la nature est bien présent dans ses oeuvres. Celui de la famille également puisqu’elle dessinera pour sa soeur, Githa Sowerby. L’artiste peindra jusqu’au crépuscule de sa vie, en 1967.

millicent-sowerby009

millicent-sowerby007

millicent-sowerby006

millicent-sowerby005

millicent-sowerby003

millicent-sowerby002

millicent-sowerby001

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment