Entrez dans le monde féerique de Mister Finch !

Mister Finch. Un homme. Un homme seul. Qui coud. Dans un atelier extraordinaire situé dans le Yorkshire anglais. Une région teintée de légendes et de féerie. Là où les lièvres ont cet oeil différent, un regard qui en dit long sur leur véritable nature. Puisant son inspiration dans la merveilleuse nature qui l’entoure, mais aussi dans les contes, les secrets dévoilés par les écrivains des fées, les artistes du Petit Peuple, les Grimm et autres Brian Froud, Mister Finch nous emporte ailleurs. Ses créations de tissu palpitent d’une vie étrange à la fois proche, intime et comme issue de l’Autre Côté. Il y a quelque chose de monstrueux dans les créatures nées de son observation et de son imagination. Délicieusement monstrueux.

Mister Finch

Mister Finch

Mister Finch

Mister Finch

Pour parcourir son atelier, rien ne vaut un bon gros livre aux photos superbes et qui est en soi lui-même un de ces objets béni par la poussière de fée… Disponible en anglais et tout bientôt en Français…

 

La vie dans un monde féerique

www.mister-finch.com

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “Entrez dans le monde féerique de Mister Finch !

  • 22 janvier 2016 à 20 h 53 min
    Permalink

    Ce monsieur a un très beau talent. J’aime beaucoup. Hâte que le livre soit en français.
    Merci M. Ely de nous faire découvrir autant de merveilles.

    Répondre
  • 25 janvier 2016 à 9 h 23 min
    Permalink

    C’est à la fois fascinant et effrayant…
    Les créatures sur la deuxième photo, celles qui sont tout en blanc avec des tentacules, me rappellent un peu les monstres des écrits de Lovecraft.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :