Voyages en terres féeriques : le Pays Basque

paysbasque79

Après avoir parcouru un bout de l’Ecosse l’année passée sur les traces du Révérend Kirk, c’est dans les pas de José Miguel de Barandiarán que j’ai posé les pieds. Prêtre et scientifique basque s’étant réfugié dans la partie française afin de fuir les Franquistes, il fut à l’origine de l’intérêt porté à la mythologie et aux coutumes anciennes de ce magnifique pays. Grâce à cet homme, nombre de témoignages d’anciens furent prélevés et sauvegardés.

paysbasque80

Le Pays basque recèle de trésors pour qui s’intéresse au monde des fées et lutins. Le long de ces cols majestueux ne s’écoule pas qu’une eau riche et précieuse. Ses massifs se colorent souvent d’un vert épais, comme dans la profonde et mystérieuse forêt des Arbailles. Cette contrée valait bien une petite série d’articles sur ce blog et c’est avec grand plaisir que je vous emmènerai dans les semaines qui viennent le long des sentiers basques sur les traces des Laminak…

paysbasque78

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

One thought on “Voyages en terres féeriques : le Pays Basque

  1. Christiane

    Je vais suivre vos aventures au pays basque avec grand plaisir. Ce que j’en ai vu me paraît très prometteur.

Leave a Comment