Ecrire en 2015 pour voir naître en 2016…

grandlivremaison

Au bout de ces quelques années d’écriture, je commence à vivre une certaine routine dans les phases de recherche/documentation et création/écriture. Pour les gros ouvrages, c’est un cycle de 4 ans pour les plus petits, d’une année seulement avant de les voir sortir leur bout de reliure en librairie. Cela donne de longues périodes le nez enfoui dans des dizaines de vieux bouquins poussiéreux, les jambes joyeusement fatiguées de ces balades en forêt, le long des prés, des sentiers perdus de l’Autre Monde si semblable au nôtre finalement. Puis, des haures à tapoter sur le clavier de mon portable pour voir naître une histoire, un concept, des pages remplies de fées et de lutins. En 2015, une seule sortie annoncée pour les fêtes, Le Grand Livre des Esprits de la Maison. Trois ans de préparation pour le résultat qui devrait être plutôt sympa… En 2015, l’écriture d’1, 2, 3, 4 ouvrages et coucher sur le papier les plans de trois autres encore… 2016… 2017… les verront naître. Je ne sais pas où me mènent les fées mais il est bien agréable ce petit sentier le long d’un ruisseau d’encre…

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment