Ida Rentoul Outhwaite

Quand une artiste s’inspire de la nature et la parsème de petits êtres féeriques, j’accroche ! Voici quelques œuvres d’Ida Rentoul Outhwaite, illustratrice australienne née en 1888 et décédée en 1960. Elle est l’auteure de très nombreux dessins qui ont illustré les pages d’œuvres pour la jeunesse. Passionnée par le Petit Peuple, elle travaillera sur des ouvrages aux noms révélateurs : The Enchanted Forest(1921), The Little Fairy Sister (1923) and Fairyland (1926)…

IdaRentoulOuthwaite04

IdaRentoulOuthwaite06

IdaRentoulOuthwaite07

IdaRentoulOuthwaite08

IdaRentoulOuthwaite09

 

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment