Ma tête dans le journal…

On reparle du livre « Fées et Follets au Pays des Collines », un recueil de douze contes remplis de féerie que vous emmène au coeur de mon pays, le Pays des Collines. D’Ellezelles à Frasnes en passant par Renaix, ces nouvelles s’inspirent des légendes du coin, des petites créatures qui ont bercé mon enfance… Entre souvenirs et balades fantastiques, c’est un petit coin de chez moi que je vous révèle ici. Ce fut un vrai et sincère plaisir que de travailler ces sujets et surtout e les partager avec un illustrateur du coin, Christian Pieman qui a illustré les douze contes et la couverture. Le livre au tirage limité est en vente à la boutique de la Maison du Pays des Collines. Pour l’acquérir, il vous faudra donc venir faire un petit tour par chez moi et en profiter pour y découvrir ses magnifiques paysages, ses produits de terroir et sa terrible bière des sorcières, la Quintine !

legendes-pays-des-collines

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment