Chronique des Plantes des Fées par Alain Baraton sur France Inter

Ce samedi 11 octobre France Inter évoquait notre livre dans l’émission le 7/9 du week-end de Patricia Martin. Dans sa séquence, La Main verte, Alain Baraton, Jardinier en chef au château de Versailles, nous a fait l’honneur de présenter notre ouvrage en ces termes : «  C’est le livre, le merveilleux livre « Les Plantes des Fées et autres esprits de la Nature ». Tous ces petits personnages extraordinaires qui viennent dans nos jardins ont besoin des plantes. Eh bien, cet ouvrage écrit par Véronique Barrau et Richard Ely nous propose simplement d’aller à la découverte des bruyères par exemple, des champignons, de quantité d’autres plantes. La digitale, le houx, le millepertuis ou le noisetier. Derrière ces plantes se cachent des petits personnages avec des histoires extraordinaires. C’est publié aux éditions Plume de Carotte. C’est toujours de très beaux ouvrages, ça coûte pas très cher mais c’est un joli cadeau ! »

mainverte-alainbaraton

Un grand merci à lui pour cette jolie surprise et belle reconnaissance de notre travail sur le sujet. Vous pouvez réécouter l’émission et cette chronique en fin d’émission en podcast ici :

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :