L’Heure Bleue, un projet poétique et féerique…

L’Heure Bleue, nouveau projet à paraître aux éditions Voye’l est un recueil de poèmes illustrés par Annick De Clercq et en souscription pour le moment sur

http://fr.ulule.com/lheure-bleue/

banner__HB_crowfunding4

J’ai répondu aux questions posées par Voye’l, une façon de vous faire découvrir quelques aspects de ce projet…

Voy’el : Comment ce projet est-il né ?

Richard : Ce projet traînait dans mon esprit depuis longtemps. L’idée d’écrire quelque chose autour de cet instant magique, ce moment précis où le jour laisse place à la nuit, où les deux mondes se touchent laissant entrevoir le pays des fées me fascine. Je ne voyais aucun autre moyen d’exprimer mon ressenti que par la poésie et bien entendu au travers d’illustrations pouvant lever, si cela est possible, le voile sur cet instant féerique. Annick, de par son style, de par ses couleurs a réussi l’impossible.

 

Voy’el : Pourquoi ce sujet des fées ?

Richard : Les fées, la féerie, sont des évidences pour moi. Je côtoie ce monde de l’Ailleurs depuis toujours. Je ne me verrais pas écrire sur un autre sujet à part la nature mais pour moi ces deux thèmes sont intimement liés. Ici, l’envie de toucher à l’essence des fées, sous un angle mêlant féminité et intimité, usant de la poésie, cette forme imagée de l’écriture, encore relevée d’illustrations forme un tout unique, un moment hors temps où les lecteurs pourront se perdre…

L'Heure-bleue-couverture-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *