Fées Divers

Une fée clochette et un arbre-dragon parmi les espèces découvertes en 2013 !

Chaque année, les scientifiques répertorient des dizaines et des dizaines de nouvelles espèces sur notre terre. En 2013, deux noms ont retenu toute notre attention. La Tinkerbella nana, soit la « petite fée clochette » et le Dracaena kaweesakii soit le « dragon de Kaweesak ». Intrigués, nous avons mené notre enquête pour vous dénicher des images de ces deux nouvelles espèces:

arbredargon

Ci-dessus, l’arbre-dragon, pouvant mesurer jusqu’à 12 mètres et crachant des fleurs de feu couleur crème rayée d’orange. Une espèce de Thaïlande.

feeclochette

Et ici la Fée Clochette… Mmmh… Une minuscule guêpe de la famille des Mymaridae, découverte au Costa Rica.

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une réflexion sur “Une fée clochette et un arbre-dragon parmi les espèces découvertes en 2013 !

  • Le féérique s’invite dans la science!Amusant,interessant!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :