Les Journées féeriques du 1er Mai : fêtez les fées partout dans le monde !

Nous nous dirigeons vers la troisième édition des Journées féeriques du 1er Mai. Il est grand temps de lancer un dernier appel et d’annoncer les festivités…

Les Journées féeriques du 1er Mai c’est quoi ?

Ces Journées ont été initiées par votre serviteur en partant de l’idée qu’organiser de grands festivals c’est super mais qu’il manquait une journée dédiée à la Féerie qui permettrait de fêter cela tous ensemble, le même jour et PARTOUT ! En 2012, trois lieux avaient répondu favorablement à mon appel: Flobecq en Belgique, Prisches dans l’Avesnois français et Shawinigan au Québec. En 2013, Valérie Krieger avait merveilleusement relevé le défi de la seconde édition pour Prisches. Et maintenant en 2014, deux lieux ont confirmé des activités: Flobecq, en Belgique, qui remet les couverts de son fabuleux goûter féerique et l’association Grain d’imaginaire qui rejoint le mouvement pour Rieumajou. SUPPORTEZ-LES en réservant votre place !!!journées féeriques de Rieumajou

afficheflobecq

Et pourquoi pas chez vous ?

Les Journées féeriques du 1er Mai peuvent exister chez vous aussi ! Il suffit d’y organiser un concert, une expo ou un repas voire une balade en forêt, toujours autour de la féerie. L’idée est vraiment de rassembler des événnements un peu partout pour faire du 1er mai un jour de fête aux fées. Alors, n’hésitez pas, rejoignez le mouvement, faites que ça fonctionne et que des dizaines de fêtes fleurissent un peu partout ! A vous de jouer !

Quelques souvenirs féeriques…

Voici pour terminer quelques photos des éditions passées en France, en Belgique et au Québec, histoire de vous donner l’envie d’apporter votre petite pierre à cette grande et belle journée. Toutes les infos ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Les Journées féeriques du 1er Mai : fêtez les fées partout dans le monde !

  • 29 août 2015 à 16 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,
    vous êtes en plein dans le projet d’une amie et moi : nous voulions organiser une très grande fête des fées dans des châteaux et que cette fête revienne à date régulière. J’ignorais que ce genre de manifestation existait déjà.
    Il n’est pas exclu que nous le fassions avec d’autres personnes. Pouvez vous me contacter, me dire si vous êtes en France ou en Belgique ou au Québec.
    Vous avez mon adresse courriel ci joint

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :