Cuisine sauvage: mes recettes de sorcière, Brigitte Bulard-Cordeau, éditions du Chêne

CUISINE SAUVAGE : MES RECETTES DE SORCIERES
Brigitte Bulard-Cordeau | Emilie Bulard Cordeau
novembre 2008
Editions du Chêne

Présentation de l’éditeur:

Après le succès du premier tome dans lequel elle vous révélait ses secrets pour séduire un nouvel amoureux, épater vos amis ou garder votre mari, notre sorcière Brigitte vous livre ici toutes ses recettes pour optimiser forme et santé. Un carpaccio de girolles pour une énergie débordante, un velouté de bourraches aux lardons pour une peau de pêche, un ventre plat grâce au nombril de Vénus ou un bouillon aux fleurs de camomille pour un sommeil délicieux? A vous de faire votre choix parmi ces 100 nouvelles recettes de sorcière destinées à vous faire du bien. C »est cette fois dans l »univers de la forêt et des sous bois que ce grimoire vous emmène, afin d »y trouver toutes les plantes aux mille vertus, pour vous concocter une cuisine sauvage aux accents de bien-être.

Notre avis:

C’est parce que nous avions adoré le tome « Mes desserts de Sorcière » sorti en 2009 que nous revenons vous présenter ce tome sorti en 2008. Et c’est un vrai régal , d’abord visuel, lorsqu’on plonge dans ce livre au look de grimoire, rempli de coquineries graphiques (un lutin n’aurait pas fait mieux!), qui nous enchante déjà dans la présentation. Régal ensuite de par les anecdotes rassemblées, ces petits morceaux de textes disséminés ci et là et qui nous comblent d’informations sur les plantes, herbes, aromates, fruits qui s’intégrent aux recettes, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Des recettes qui donnent vraiment l’envie de se mettre aux fourneaux, de faire bouillir la marmite et de préparer ses petits pots et plats pour accueillir cet osso-buco de dinde au miel de bruyère, ces framboises des bois à la mélisse, ce potage aux fleurs d’aubépine et autres merveilles que renferme cet étrange grimoire qui propose une cuisine sauvage et fraîche, rempli de féerie pour épater les convives ou se surprendre soi-même des possibilités infinies que nous offre Dame Nature.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :