Petite encyclopédie des sorcières, Véronique Barrau, Fabrice Carron, éditions du Mont

Petite encyclopédie des sorcières
Textes de Véronique Barrau
Illustrations de Fabrice Carron
Editions du Mont
104 pages couleurs – papier 170 gr
Format 24 x 23 cm à l’italienne
Couverture rigide
Prix: 24.50 €

Présentation de l’éditeur:

our les lecteurs de Harry Potter. Les sorcières exercent leurs pouvoirs magiques sur les humains. L’auteur Véronique Barrau réuni dans cet ouvrage 67 sorcières du monde, accompagnées de 67 illustrations couleur et croquis. La lecture de ces histoires qui ont terrifié des générations feront sourire et frémir petits et grands…

Véronique Barrau anime des ateliers écriture et cuisine ludique autour de cet ouvrage, renseignements sur le site internet de son association :

http://pagesperso-orange.fr/asso-melusine11

Notre avis:

Qualifier ce livre de « petite encyclopédie » est vraiment faire preuve d’humilité car l’auteur a rassemblé plus de 76 portraits de sorcières ! Un très beau travail assorti de textes bien écrits, qui ne nous font pas lâcher l’ouvrage avant de l’avoir terminé. Chaque portrait est illustré par les pinceaux de Fabrice Carron qui réveillent de ses couleurs un univers finalement à la thématique bien sombre… Quelque peu dommage toutefois que les illustrations ne reflètent pas toujours avec la même précision que les textes l’apparence particulière de chacune des sorcières décrites.

Un livre qui m’a fait d’autant plus plaisir que les célèbres sorcières de Belgique n’ont point été oubliées. Chorchîles et Macralles y côtoient d’autres sorcières de tous pays, breiches, charmuzelle, Befana, etc.

Une jolie réussite!

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :