L'École Capucine T1: Venin de village – Dijan, Vincent, Vents d'Ouest

L’École Capucine
Tome 01: Venin de village
Scénariste Djian
Dessinateur Vincent

Editions Vents d’Ouest
Format : 238 x 322 mm
56 pages
Paru le 27.10.2009
Prix: 13.00€

 

Présentation de l’éditeur:

Dans le petit village breton de Kerfilec, la vie suit gentiment son cours quand débarquent, par un beau jour de l’été 1852, Camille Desfhouets et Honoré, les “parisiens”. Il y a vingt ans qu’ils n’étaient pas revenus. Ce retour inattendu engendre un malaise dans chaque esprit de Kerfilec. Et particulièrement dans celui d’Hortense Malanges, la vieille directrice de l’école Capucine. Cette petite école bâtie sur l’île de Dourduff, juste en face de la falaise… Curieuse de comprendre les raisons de ce retour inattendu, Hortense utilise pour la toute première fois de sa vie, un étrange pouvoir temporel dont tout Kerfilec va bientôt être la victime…

Emmené par le trait précis et terriblement élégant de Vincent, laissez-vous emporter par la magie de L’école Capucine, une série palpitante et inventive qui vous plongera dans le passé, l’aventure, les tréfonds et les regrets de l’âme humaine…

 

Notre avis:

J’apprécie de plus en plus ces histoires qui manipule la magie avec parcimonie tout en colorant notre monde de ses couleurs. Tous les ingrédients d’une très bonne histoire sont ici réunis et je vous rassure de suite, c’est une très bonne histoire ! Un scénario impeccable d’intrigue et de rythme, des personnages finement établis, une histoire qui comporte les stéréotypes nécessaires pour se faire apprécier d’emblée tout en affichant les différences incontournables pour se faire aimer. Et puis, bien sûr, un dessin mêlant grâce et profondeur, donnant vie à l’ensemble de la plus belle des façon et correspondant parfaitement à l’univers ici déployé. Bref, de très belles choses pour les yeux et l’esprit. Et pour les amoureux des fées que nous sommes vous et moi, un peu de Bretagne et de magie, c’est toujours bon à pendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *