Le Guide des dragons tueurs – Cressida Cowell, Casterman.

Le Guide des dragons tueurs
Auteur : Cressida Cowell
Date de parution : 04/11/2009
Série : Horrib Haddock
Dimensions : 15.4×22.3×2.8 cm
Pages : 546
Prix : 16,50 €

Présentation de l’éditeur:
Harold Horrib’ Haddock, troisième du nom, se souviendra longtemps de son douzième anniversaire ! Tout aurait pu bien se passer si Krokmou, le dragon du jeune Viking, n’avait eu la TRÈS mauvaise idée de dévorer un livre rarissime appartenant à son père, Stoïk la Brute, le chef redouté des Hooligans Hirsutes…

Fureur de Stoïk, car c’est justement grâce à ce livre qu’il comptait prendre définitivement l’ascendant sur la tribu rivale des Bouchers Bourrus du Bayou, emmenée par la terrible Bertha Grololo !

Pour Harold, une seule issue : voler l’unique exemplaire restant, conservé sur les rayonnages de la Bibliothèque municipale de l’île d’Oublie-Moi. Facile ? Seulement si l’on oublie que les lieux sont sous la garde d’Hubert, le Bibliothécaire sadique et pervers, de son armée de guerriers Tronchkeks et de ses redoutables Dragons-Chignoles…
Lorsque l’équipée prendra fin, Harold aura vécu l’une des plus trépidantes, des plus ahurissantes aventures de sa carrière de héros barbare ! Une journée d’anniversaire vraiment inoubliable !

À la veille d’une adaptation au cinéma annoncée par les studios DreamWorks, ce nouveau volet des aventures d’Harold bénéficie d’une présentation luxueuse : grand format, couverture cartonnée, tranche dorée, signet en tissu rouge, carte dépliante de l’Archipel Barbare. En complément de l’histoire proprement dite, l’album propose un dictionnaire de dragonnais et une série de fiches techniques illustrées des plus redoutables espèces de dragons.

Notre avis:
Les éditions Casterman s’affirment de plus en plus côté publications jeunesse tout en puisant allégrement dans l’univers des légendes et du fantastique. Cressida Cowell est auteure-illustratrice jeunesse et maman. C’est donc le plus naturellement possible qu’elle imagine des aventures rocambolesques parsemées de noms bizarres et de lieux magiques. Ici, on suit une fois de plus la vie trépidante du jeune Horrib Haddock confronté à la maladresse de son petit dragon. Le style est très rythmé, le livre est rempli de surprises (carte, extrait de journal, fiches de dragons, lexique pour apprendre à parler dragon!). Et ce qui pourrait étonner les adultes est certainement ce qui ravira les plus jeunes: des illustrations à leur portée, qu’ils pourront reproduire sans trop de difficulté pour élargir ce monde magique et en prolonger la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *