Les Contes du Korrigan T10 – L’hermite de haute folie – Soleil celtic

LES CONTES DU KORRIGAN
T10 : L’hermite de haute folie
Date de sortie : 24/06/2009
Scénariste : Ronan Le Breton
Dessinateurs : Stéphane Créty, Vincente Cifuentes,
Dim D. Jean-Paul Bordier
Coloristes : Severino, Daviet, Claret
Prix : 12.9 €

Descriptif éditeur :

Remontant la Rance, Koc’h rejoint la côte d’émeraude pour atteindre Rothéneuf. Il y retrouve un étrange curé, sourd et muet… l’abbé Fouéré… Ce dernier sculpte les rochers qui bordent la rive de granit rose. Nos deux personnages ont conclu un pacte mystérieux. Quel est-il ? Koc’h nous dira-t-il pourquoi les loups hantent la forêt de Huelgoat, les nuits de pleine lune, et qui est l’étrange père Jakez ? Quelle sombre légende les rochers de Rothéneuf nous racontent-ils ?

Notre avis :

Eh oui, c’est déjà la fin d’une série qui nous aura entraîné durant 10 tomes dans les secrets de la petite mythologie celte. Dix albums où scénaristes et dessinateurs nous ont émerveillés, fait rêver. A notre connaissance une des seules séries présentant des recueils d’histoires qui ait bien fonctionnée. Fer de lance de la collection Soleil Celtic, les Contes du Korrigan ont eu le mérite d’être bien pensés jusqu’à ce tome final où Ronan Le Breton tient seul les rênes du scénario et a eu l’excellente idée de lier l’histoire de son conteur de Korrigan à celle de l’abbé Fouéré. Par cet artifice, la boucle est bouclée de jolie manière et le lecteur est ravi de partager ces quelques derniers contes entre loups et sorcier cette fois. Une belle planche se tourne…

Intéressé(e)? Achetez-le dans notre boutique. Cliquez ici!

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Les Contes du Korrigan T10 – L’hermite de haute folie – Soleil celtic

  • 6 octobre 2009 à 18 h 12 min
    Permalink

    Merci pour la chronique…

    Au plaisir de vous revoir très bientôt : St Malo ou Angoulême ^____^
    Ron

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :