Folklore

Le Dolmen des Petits Fradets en l’île d’Yeu

La Vendée a bien entendu aussi ses lutins farceurs, égareurs, tresseurs de crinière de chevaux. Ces petits Fradets tantôt chapardeurs, tantôt rendant moult services comme la poursuite des tricots par exemple, habitent des rochers particuliers, témoins de nos ancêtres comme ce Dolmen des petits Fradets sur l’ïle d’Yeu datant vraisemblablement du IVe millénaire. La légende prétend qu’envore de nos jours il est possible de voir danser les farfadets en ce lieu…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :