Musique

Hayaku – Crista Galli (Prikosnovénie)

Hayaku
Crista Galli
Prikosnovénie
Durée 59’06
Prix: 14 €

Présentation label:
Ref : David Hyke, Jack or Jive.
Style : Relaxation, chants harmoniques, bande originale des films de Hayao Miyazaki (Chihiro, Mononoke..) …


Crista Galli est un duo (homme/femme) qui pratique le chant harmonique, à la croisée de la musique sacrée et de la musique du monde.
Leur musique est idéale pour l’apaisement et la relaxation comme la musique d’un voyage imaginaire de l’occident celtique à l’orient asiatique.
Accompagné d’un violoncelle, le duo joue de nombreux instruments ethniques traditionnels comme le duduk, la cithare, la harpe celtique, la guimbarde, le didjeriddoo, les bols de cristal…
L’accent de cet album est mis sur la culture asiatique et celte. On retrouve des morceaux piano, voix, violoncelle accompagnés de choeurs typiquement asiatiques ou des incantations profondes et diphoniques. Shayna chante de sa voix d’ange aussi bien en gaëlique qu’en japonais ! Passionnée par la culture asiatique et les films d’animation de Hayao Miyazaki (Chihiro, mononoke..), la poésie de certains morceaux en Japonais rappelle ces univers oniriques et enchanteurs. La voix de la jeune chanteuse se libère et prend toute son ampleur sur ce nouvel opus.
Une superbe évolution pour ce duo et la confirmation que Crista Galli évolue vers de nouveaux cieux.

13 morceaux :
1-Armor mirror

2-Procession
3-Ambre et violet
4-Joies et mystères
5-Floraison
6-Messager de la pluie
7-Clair de lune
8-Pakawa shaman
9-Yama-Ho
10-Pakawa dance
11-Berceuse Suayo
12-Hayaku
13-Seacht ndolas na Maighdine muire

Notre avis:

C’est dans un monde ouaté et aux saveurs de l’orient asiatique que vous plongerez musicalement dans cet album de Crista Galli. Les morceaux s’enchaînent affirmant toujours une certaine douceur mais aussi se faisant prières chamaniques. Un album idéal pour se relaxer, s’évader dans un ailleurs après une rude journée de boulot ou à écouter en musique d’ambiance lorsqu’on désire continuer l’écriture de son roman ou de ses mémoires. Encore un bel exemple réussi de musique du monde qui associe et picore dans diférentes cultures pour transcender le tout. La jolie voix très aérienne de Shayna emporte le tout avec magie.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :