Musique

Three Sisters – un conte écossais et féerique en musique

Notre avis:

Ne vous arrêtez pas à la pochette, c’est une jolie petite perle qui se cache à l’intérieur ! Joanne McIver (Voix, cornemuses et flûtes) et Christophe Saunière (harpe, percussions) nous emmènent sur l’île d’Arran, partrie de Joanne, pour nous conter l’histoire de Trois soeurs amoureuses de trois frères. Amour maudit par une belle-mère… Les chansons succèdent aux mélodies et on s’embarque aisément dans cet univers légendaire, emporté par la douce voix de Joanne. Les morceaux sont très divers, certains avec un petit accent jazz qui plaît beaucoup. Les deux musiciens parviennent à sortir des sons de leurs instruments qui étonnent. Si vous avez l’occasion de les voir en concert, n’hésitez pas, ça en vaut vraiment la peine, les deux complices s’allient à merveille. Joanne incarnant la douceur et la sincérité tandis que Christophe réchauffe l’ambiance de ses petites remarques qui dessinent les sourires sur les visages de l’assistance. Quant à cette fameuse pochette, nous, on aurait opté pour une photo ou un dessin des ces trois pierres, mais bon…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :