Mélusine, n°17: Sang pour sang – Clarke, Gilson, Dupuis

Mélusine, n°17
Sang pour sang
Dessins de Clarke
Scénario de Gilson
Editions Dupuis
Album cartonné – 48 pages en couleurs
Prix: 9.45 EUR – 18.20 CHF

Présentation éditeur:
Entretien loupé avec un vampire
Monsieur ne peut plus supporter Madame. Monsieur a besoin de calme. Monsieur veut être seul… enfin seul, le sera-t-il vraiment ? Son oncle, Faësturno est sur le chemin pour lui rendre visite ! Ce vampire, attiré par le sang frais, suit Mélusine jusque chez elle, mais à l’instar de Cancrelune, se prend le mur et s’écrase, suivi de près par la dit-Cancrelune qui l’écrase ! Autant dire que le vampire qu’il est n’a plus l’étoffe d’un grand. Mélusine est alors chargée avec l’aide de Mélisande, sa cousine, et de Cancrelune, de remettre l’oncle de Monsieur en état !
Succession de situations cocasses à travers ce nouveau personnage méchant, très méchant, très, très méchant, mais sans danger !

Notre avis:
Un 17e tome marqué par les vampires ! Notre délicieuse Mélusine est une fois de plus confrontée à d’étranges phénomènes, ici en l’occurrence, la venue mouvementée de l’oncle Faësturno – anagramme de Nosferatu – qui est accueilli comme il se doit par la maladroite Cancrelune. Le pauvre vampire passera par mille états, brûlé, multiplié, réincarné, rapetissé et bien évidemment, impossible de trouver la bonne formule ! Clarke et Gilson continuent de nous offrir ce petit monde bien plus sympathique qu’effrayant. Si vous avez envie de vous délasser sans vous prendre la tête, voilà une petit bulle d’oxygène, un petit moment rafraîchissant dans un monde bien trop souvent oppressif et dépassé. Une BD qui sent bon le transat au soleil. Enfin, pas trop conseillé le soleil pour un vampire…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :