Illustrateurs

Richard Doyle et le monde des elfes…

Issu d’une famille d’artistes, Richard Doyle est né en septembre 1824 et décédé en décembre 1883. Comme de nombreux illustrateurs de cette époque, il se passionna pour le Petit Peuple et les contes de fées. Il illustra les contes de Grimm, des histoires de Noël de Dickens et d’autres histoires fantastiques. Son oeuvre majeure fut In Fairyland, a series of Pictures from the Elf World. Il est également l’oncle de Sir Arthur Conan Doyle, le « papa » de Sherlock Holmes.


Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une réflexion sur “Richard Doyle et le monde des elfes…

  • En parlant de Sir Arthur Conan Doyle, son ouvrage ‘The Coming of the Fairies’, traduit en français sous le titre ‘Les Fées sont parmi nous’ par Sylvie Marion, est vraiment fascinant!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :