Créatures

Tolkien

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (1954-1955) nous conte les aventures d’un semi-homme, Frodon le Hobbit qui aura pour mission de détruire l’Anneau Unique, symbole du Mal.

Passionné très tôt par les civilisations anciennes et les langues imaginaires, John R.R. Tolkien (1892-1973) trouva dans les contes de fées, la mythologie celte et les sagas nordiques l’inspiration pour sa Terre du Milieu, qu’il ne cessera jamais d’enrichir.

Le succès du Seigneur des Anneaux engendra de nombreuses adaptations. Citons par exemple le film d’animation de Ralph Bakshi (1978), la trilogie cinématographique du néo-zélandais Peter Jackson qui connut un succès international (2001 à 2003).

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :