Créatures

Dragons

Les dragons sont des créatures fascinantes. Si en Orient, ils sont un symbole positif, en occident, ils représentent très souvent le Mal à combattre. L’origine est sans doute à rechercher du côté de la symbolique Chrétienne du serpent qui tenta Eve dans le jardin d’Eden.

Le dragon est encore gardien de trésors. C’est un dragon qui gardait les pommes d’or du jardin des Hespérides. Et dans nos légendes féeriques, ce sont bien souvent des dragons qui protègent de fabuleux trésors, anneaux, rubis, etc.

Le latin draco, draconis signifie « serpent fabuleux ».
Les terribles vikings voyageaient sur des embarcations à proue de dragon sculpté, les drakkars. Et « petit dragon » en roumain se traduit par Dracula…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

5 réflexions sur “Dragons

  • Arwen

    J’arrive pas du tout à m’intéresser aux dragons. Ces créatures ne m’attirent pas du tout…

    Répondre
  • Indifférente… Mmh… Je me demande si c’est de l’indifférence que tu exprimerais face à un dragon… 😉
    Mais à chacun sa créature féerique préférée bien entendu !

    Répondre
  • Arwen

    Ceux-là si parce que je la connais et que j’aime beaucoup son travail 😉 , mais le « vrai » dragon je dirais, et bien il me laisse un peu indifférente.

    Répondre
  • Arwen

    C’est vrai que je serais sûrement effrayée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :