Citations

Citation de Lewis Carroll

« Je pense qu’un être humain est capable de plusieurs états physiques et de différents degrés de conscience:

(a) l’état ordinaire, où il n’a pas conscience de la présence des Fées;

(b) l’état d' »enchantement » dans lequel, tout en étant conscient du monde réel alentour, il est également conscient de la présence des Fées;

(c) une sorte de transe, dans laquelle, bien qu’il n’ait pas conscience de l’envirronnement endormi, il (c’est-à-dire son essence immatérielle) migre  vers d’autres lieux, que ce soit dans le monde réel ou au Pays des Fées, et il a conscience de la présence des Fées. »

Lewis Caroll

Preface to Sylvie and Bruno

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une réflexion sur “Citation de Lewis Carroll

  • Seelie

    Étant totalement fan de Lewis Caroll, je ne peux que vous remercier pour cette citation!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :