Le fée du lutin – rencontre avec une créatrice de vêtements féeriques !

Parfois, quelque bonne fée inspire l’une ou l’autre personne et l’invite dans un univers créatif où tout s’illumine alors pour le bonheur de tous. La Fée du lutin, c’est l’histoie d’une jeune créatrice de vêtements tout colorés et plein de joie qui a su, avec l’aide d’une bonne fée, tisser son bout de toile sur le web… Rencontre.

Vous avez donné à vos créations une double identité féerique « fée et lutin », pourquoi ce nom ?
Lutin au départ à cause de la capuche pointue et fée parce que je pense avoir une bonne fée qui veille sur moi, dans « la fée du lutin », je me considère donc comme le lutin.

Comment définissez-vous le côté féerique de vos créations ?
Je fais des vêtements colorés avec des motifs qui sont souvent empruntés à l’univers enfantin,. Aujourd’hui pour les adultes, les vêtements sont souvent sobres, j’essaye d’apporter de la gaité ,de la magie dans mes vêtements .

Comment vous êtes-vous décidée à créer cette ligne de vêtements ?
J’ai commencé par une veste offerte à ma soeur et puis je suis tombé amoureuse de la polaire avec toutes les couleurs qu’elle offre. J’en ai vendu sur un site d’enchères, ça plaisait de plus en plus alors je me suis lancée !

Les formes sont très dynamiques et les couleurs bien vivantes. Quelles sont vos sources d’inspiration ?
J’observe tout ce qui m’entoure, les habits des gens, les magazines, la télé, la nature, tout est source d’inspiration pour moi. C’est souvent la nuit que mon esprit travaille, et les idées arrivent ensuite. Sinon, je pars d’un thème, la jungle par exemple, et je fais quelques recherches avant, mais en général, j’improvise.
En combien de temps réalisez-vous un vêtement ?

Ça dépends de la complexité du modèle, ça va de 3h à 10h et plus…

Où peut-on se procurer vos créations et à quel prix ?

Je travaille quasi uniquement sur commande et jusqu’à présent par le biais de mon blog, très prochainement mon site http://lafeedulutin.com. Je fais également deux salons de Noël, « le noël des créateurs » les 29 et 30 novembre au château de Kerjean à Saint-vougay et le salon d’art et d’artisanat du Quartz à Brest du 12 au 15 décembre . Les prix démarrent à 90 euros pour une veste, 70 euros pour une veste enfant…

Quelle est votre créature féerique préférée et pourquoi ?

Sans hésiter c’est la fée que je préfère. C’est le rêve de toutes les petites filles d’être une fée, de voler avec une joli paire d’ailes et d’avoir une baguette magique pour rendre la vie plus belle !

Retrouvez toutes les infos et créations sur le BLOG de la Fée du lutin !

Propos recueillis par Le Peuple féerique en novembre 2008.

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :