Le Petit Livre des Lutins – Edouard Brasey

Le Petit Livre des Lutins

 

Edouard Brasey poursuit sa déclinaison en petits livres des principales créatures évoquées dans son encyclopédie du Merveilleux. Paru aux éditions du Pré aux clercs, le Petit Livre des lutins nous propose une brève introduction démontrant le caractère jovial et taquin de ces petits êtres de Féerie. Ensuite, viennent de judicieux portraits dressant les principaux traits des Sevants suisses, nutons belges, lutins bretons, brownies écossais et autres pixies anglais. Le tout dans un très petit format poche illustré par les somptueuses oeuvres de Sandrine Gestin.

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Le Petit Livre des Lutins – Edouard Brasey

  • 24 septembre 2008 à 16 h 51 min
    Permalink

    J’ai acheté celui sur les fées mais j’ai trouvé ça un peu cour. J’ai aussi la version augmenté et c’est beaucoup mieux surtout pour les dessins de sandrine gestin qui donnent tres bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :